jeudi 3 juillet 2014

Alimentation & Fertilité: Smoothie tiède au Thé noir

Smoothie aux fraises et au thé noir


Ingrédients
1 tasse de fraises
cardamome
muscade
15ml de graine de chia
100ml de lait de riz à la vanille
100ml de jus de mangue
2.5ml d'huile de germe de blé
eau bouillante
une poche de thé noir
(ici j'ai opté pour un thé noir agrume vanille et épices)

1.Faire chaffer les fraises avec 10ml d'eau, la cardamome et la muscade pour obtenir une texture moelleuse.
2.Au mélangeur, mettez ensemble le lait de riz, le jus de mangue, l'huile de germe de blé, les graines de chia et les fraises encore chaudes.
3.Infuser le thé pendant 5 minutes dans 1 tasse d'eau bouillante.
4. Combinez le thé et le smoothie.

*Une bonne solution si comme moi vous voulez vous alimenter selon la medecine traditionelle chinoise et que vous avez besoin de réchauffer vos aliments. Ici en plus d'être tiède et non froid , le smoothie contient des épices à valeur réchauffante. J'ai combiné avec le thé parce que je n'avais pas pris de portion de café ou de thé dans la journée, sinon vous pouvez aussi substituer par une tisane. L'ajout de graine de chia vient booster mon apport en oméga 3, en fibre, en calcium, en protéine et en vitamine B9, en plus d'être antioxidant !!! Avec les graines de lin que j'ai mis dans mon gruau ce matin, je commence très bien ma journée au niveau nutritionnel ;)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire